Le chef

Pasqualino FRIGAU, baryton

Musicien polyvalent au parcours atypique, Pasqualino FRIGAU commence la musique dans un orchestre d'harmonie dès l'âge de 10 ans, à la clarinette, puis il devient bassoniste, saxophoniste, flûtiste, etc, obtient quatre premiers prix au conservatoire de Strasbourg, une licence de musicologie et un prix de Paris de chant.
De ses études universitaires date sa passion pour le chant choral.
Formé à la direction de chœur par Jean Paul VON ELLER et Erwin LIST, et à la direction d'orchestre par Jean Sébastien BEREAU, il est invité à enseigner et diriger en Argentine en 1981 dans un programme de musique chorale contemporaine française pour un an.
A son retour, il est chargé de cours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec pour fonction principale la régie des orchestres.
En 1985, il est nommé directeur-adjoint du conservatoire de musique d'Avignon. Titulaire de deux Certificats d'Aptitude dont celui de chant, il décide de se consacrer plus exclusivement à l'enseignement de la technique vocale et devient professeur de chant au conservatoire de Béziers en 1993.
En 1995, il est appelé à la direction du Chœur Régional Languedoc Roussillon qui sera baptisé Chœur Régional Francis POULENC en 2001.